Skip to content

Utiliser un fichier avec l’extension .rar sans droits administrateurs

Vous êtes au taf et vous ne savez pas comment ouvrir un putain de fichier avec l’extension .rar ? Bien sûr vous n’avez les droits administrateurs sinon ça ferait longtemps que vous auriez installé Winrar ou 7-Zip histoire d’être tranquille avec toutes les extensions de compression. Alors comment faire pour extraire ce beau monde ?

Pour les personnes utilisant un environnement Windows (surtout W7, W8 et W10 car la décompression de fichier avec l’extension .zip est intégré). Vous pouvez convertir vos fichiers .rar en .zip dans le but de décompresser avec les outils déjà préinstallés avec ce site : http://archive.online-convert.com/convert-to-zip. Du bidouillage comme d’hab’ quand tu es avec un ordi du bureau…

Bonne journée !

Source

Pushbullet – Les SMS depuis l’ordinateur

Dernier article le 3 décembre 2015, ça va je suis large…

Vous pensiez que ce blog était mort !? Ok moi aussi. Mais il s’agissait surtout d’un manque de temps. Ok vous n’êtes pas là pour lire un truc sur ma vie je voulais vous parler de l’application Pushbullet.

Elle permet de synchroniser le contenu d’un téléphone sous Android ou IOS avec un ordinateur via son navigateur internet (Chrome, Mozilla, Safari) ou une application Windows 10 (pour ne rien vous cacher, je n’ai pas essayé cette dernière).

Alors, il vous suffit de télécharger l’application sur tous vos supports (téléphone et PC), de vous connecter via votre compte Google ou Facebook et de donner accès à vos données (par précaution, pour vos commandes de sex-toys, drogues et autres fantaisies joviales je vous conseille de désynchroniser tout ce beau monde).

Une fois tout cela fait, il vous suffit de permettre à l’application de synchroniser tout ça et la magie opère.

Pour les défauts, j’ai eu quelques bugs de synchronisation. Plusieurs fois, j’ai eu l’impression que mon message n’était pas parti, surtout quand j’ai utilisé l’affichage de la notification (contrairement au logiciel directement intégré). De plus, vous n’aurez pas l’intégralité de la conversation dans votre téléphone portable. Les messages envoyés depuis le pc ne s’affichent pas sur le téléphone pour moi.

Enfin, ça marche plutôt bien, c’est simple à configurer et si j’en apprends plus dans les jours à venir, vous n’avez qu’à savoir utiliser un flux RSS et vous abonner au blog ! Bisou.

Les images arriveront un jour, pour l’instant j’ai la flemme.

Source

Booba et les livres

Je m’essaye au stream

Ça fait un petit moment que j’avais envie de me mettre au stream, dans un but de gagner pleins de tunes bien sûr ! Alors voilà ma chaîne Twitch ci-dessous. Je n’ai pas un PC puissant donc je streame principalement des jeux peu gourmands en ressources ou du Super Smash Bros Wii U (ça ne demande pas une grosse configuration le stream depuis les consoles). J’ai acquis les bases alors si vous avez besoin, n’hésitez pas !

[Tuto] – Séparer deux sorties audio sur un même PC

Quand Arte plonge dans la drogue

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’article sur le thème de « la drogue ». IRL, j’ai un taf lié à cette thématique et j’ai développé pendant mes études plusieurs notions autour de ce large sujet. Aujourd’hui, j’ai découvert ce reportage :

C’est une bonne base de compréhension. Il revient sur la prohibition des années 20, sur la stigmatisation d’une minorité (seconde guerre notamment), sur les séquelles de la guerre du Vietnam, sur l’évolution des consommations par rapport à la classe sociale et ses conséquences judiciaires. Ce documentaire/reportage (je ne sais pas faire la différence) est juste monstrueux. En plus, Arte met à disposition – http://www.arte.tv/sites/fr/temps-forts/quand-arte-plonge-dans-la-drogue/ – un récapitulatif sur ce thème. Alors vous arrêtez de regarder 90 minutes de merde et vous matez ces différents documents !

Tournoi Smash Bros Wii U au Stunfest 2015

Après une semaine a essayer de péter la gueule à tous les Captain Falcon ou les connards de Olimar sur le live, j’ai enfin terminé le montage du tournoi organisé par l’association Pink Ward pendant le Stunfest. Hélas, je n’ai pas pu participé (heureusement pour les participants…). En tout cas, il y avait de bons joueurs et surtout un énorme Yoshi !

Et pour info, je vais essayer de monter la vidéo de présentation du Stunfest avant le week-end prochain. Bisou et bon visionnage.

Avant de lire cet article, lancez la vidéo en fond.

Une des chose que j’aime dans le jeu vidéo est le fait de pouvoir se perdre, se perdre dans l’immensité d’un autre monde. Comme un voyage, il s’agit de découvrir une autre culture avec ses règles, ses coutumes, son language, ses codes. Il faut s’habituer et certains aspects me déplaisent mais en creusant un peu j’ai toujours l’impression de partir. Partir dans une ambiance, un univers  et d’ailleurs la bande son que vous écoutez m’a permis un bon nombre de fois de partir. Elle me rappelle cette époque où le craft et la création de mon petit monde carré était mon passe temps. Un peu comme une drogue, je consomme et je pars loin, très loin. Les heures passent, je dois m’arrêter mais je n’y arrive pas, je doit finir la mission de la guilde, je dois trouver ce maudit PNJ, j’ai envie de me refaire une game, j’ai envie de retrouver mes amis, j’ai envie de rester seul et de marcher dans les contrés dévastées de Fallout New Vegas, j’ai envie d’apprendre de nouvelles choses.

Le jeu vidéo est un monde tellement intéressant que j’ai envie d’aller plus loin. Alors où allons nous ce soir ? Je ne sais pas, mais chut, allons-y !

Les vidéos du jour

Il y a encore quelques années, la plupart des blogueurs faisaient des compilations des vidéos vues dans la semaine. J’aimais bien ce concept et comme je suis un blogueur influant, je pense relancer ce mouvement auprès des blogueurs, oui rien que ça…

Est-ce qu’il ne faut pas que j’arrête Dota 2 ?

Pourquoi ? Car je ne fais que ça !

J’en suis à 350h en six mois à peine, je rentre le midi, je regarde une game, je reviens à 17h, je lance une game, je prépare à bouffer vers 19h je partage un moment avec ma copine et je relance une game voir plusieurs ! Souvent mon sommeil est perturbé à cause de ce jeu. Je suis tellement concentré, stressé, heureux, que j’ai plus de mal à m’endormir. J’en oublie mes nombreux autres jeux et je ne découvre plus d’autres horizons.

Pourtant j’apprends chaque jour de nouvelles choses, j’ai l’impression de progresser. J’ai même rejoins une communauté de joueurs – les SOS pour Sons Of Silence – ils m’ont accueilli alors que je suis un gros noob qui feed souvent, qui ne sait pas forcément quoi faire sur la map à tout moment, qui ne connait pas tous les objets, etc. En clair souvent des gens sympa, sans vraiment se prendre la tête, chacun joue avec les personnes disponibles. Des fois des joueurs plus expérimentés veulent jouer ensemble mais il y a toujours un mec pour t’apprendre des trucs et t’aider à progresser. On stigmatise la communauté des MOBA de kikoo mais si tu cherches un peu tu trouveras des personnes ressources et ouvertes.

Enfin je suis toujours partagé! D’un côté j’adore ce jeu, mais pour être bon il ne faut jouer qu’à ça ! Mon problème est que j’ai un taf, une vie de famille, des potes IRL, une copine et j’aime un tas de trucs en dehors de ce jeu. Lire, regarder des séries, alimenter mon blog, faire du montage, tout ça me manque.

Pourtant comprendre un jeu si complexe, si riche, avec ses enjeux, ses stratégies, ce travail d’équipe, cette entente, ces engueulades, ces rencontres, c’est hyper enrichissant ! Je suis perdu. Je suis ambivalent, comme d’hab vous me direz. Je me prends surtout trop la tête, en écrivant ces mots, je m’auto-analyse, enfin surtout en me relisant et je comprends à quel point je devrais surtout faire ce qu’il me plait. Là c’est Dota 2 !? Et bien je continue, si je vois que ça me bouffe la vie, j’arrêterai. Surtout avec la communauté, d’un côté ça me permet de m’investir mais ça m’oblige aussi à jouer plus et plus longtemps. Enfin ça c’est moi qui le dit… D’un autre côté, je n’ai toujours pas fini Mass Effect 2 alors que j’ai kiffé le début.

Et voilà je repars dans l’ambivalence ! Putain de schizophrénie 😉

Bon je vous laisse, il faut bien dormir à un moment…